Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Paroisse de l'Immaculée Conception - Diocèse de Paris

Paroisse catholique du 12ème arrondissement. L'église de cette paroisse est placée sous le patronage de la Vierge Marie sous son nom de l'Immaculée Conception.
Edito
Bienvenue sur ce nouveau site !

Message vidéo du P. Benoît Bourgoin (19 septembre 2015)

Bienvenue sur le site internet de la paroisse de l’Immaculée Conception

Nous avons voulu cette année faire un effort de communication.

Des travaux importants ont été entrepris pour améliorer l’accueil paroissial – les bureaux pour les prêtres et diacres ainsi que le secrétariat seront dans le même bâtiment.

La nouvelle adresse postale de la paroisse sera le 32-34 rue du Rendez-vous.

Un nouveau numéro de téléphone 0951505483

Nous avons fais appelle à Bayard service communication pour vous proposer un guide paroissial et un site internet compatible avec les nouveaux outils technologique ordinateur téléphone et tablette électronique.

Sur ce site vous pouvez consulter l’ensemble des activités de la paroisse. Communiquer avec les responsables des activités. Consulter les occupations des salles.

Nous veillerons a vous proposer une feuille paroissiale plus claire

Chaque année nous faisons un effort important pour que les locaux soit entretenu, remis aux normes de sécurité.

En vue d’une meilleure communication pour mieux nous connaître et annoncer ensemble Celui qui éclaire le sens de notre vie, j’ai demandé que des commissions thématiques soient constitué et se rencontrent trois fois dans l’année.

Jeunesse, Caritatif, liturgie, Formation, Festivité-convivialité, Communication. Aidez-nous par vos remarques, vos suggestions, votre investissement … nous avons besoin de vous.

La transmission de la foi aurpès des plus jeunes, des plus petits a l’éveil à la Foi , puis la catéchèse primaire et l’aumônerie. Nous avons besoin de vous jeunes parents .

La transmission de la Foi aux adultes qui se préparent aux baptême à la confirmation. Nous avons de jeunes homme et de femme qui accompagne ces personnes qui frappent a notre porte pour connaître Jésus-Christ. Aujourd’hui nous recevons des personnes sans trop savoir a qui les confier. Nous avons besoin de vous en particulier vous qui êtes autour de de 30-40 ans.

Tout le monde ne se sent pas capable de dire explicitement sa Foi, mais cherche a en vivre et le manifester dans des gestes concrets. Nous avons besoin de vous

Pour la gestion de ce site informatique

Pour les travaux d’entretien, bricolage

Pour le nettoyage de l’église, le jeudi une équipe se retrouve pour donner un coup de propre a l’église

Pour aider à l’organisation des journées d’amitié et les moments de rencontre festive, organisation d’apéro, etc..

Nous avons besoin de vous tous.

Pour nos célébrations , nous avons de vous, par votre chant, par le rayonnement de votre vie, par votre prière pour le monde, par votre générosité inventive. Nous avons besoin de vous.

Nous avons besoin de vous pour nous aider a ce que le Seigneur soit annoncé dans notre monde. 

 

 

 

Par admin at 16/09/2015 09:30 |
 
  • 23 septembre 2017 - 25e dimanche du temps ordinaire A - Homélie du Père Etienne Givelet, curé de la paroisse de l'Immaculée Conception

    En ce temps-là, Jésus disait cette parabole à ses disciples : « Le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne. Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire. Et à ceux-là, il dit : ‘Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.’ Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : ‘Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?’ Ils lui répondirent : ‘Parce que personne ne nous a embauchés.’ Il leur dit : ‘Allez à ma vigne, vous aussi.’ Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : ‘Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.’ Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : ‘Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !’ Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : ‘Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?’ C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. » (Mt 20, 1-16)

    En savoir plus
  • Prière universelle du 24 septembre 2017

    25ème dimanche du temps ordinaire - Année A

    En savoir plus
  • fip 24 septembre 2017

    Trouvez ci-dessous la feuille d'information paroissiale de la semaine à télécharger.

    En savoir plus
Agenda
« Septembre 2017 »
Septembre
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
    Agenda - Voir tous les événements
    Lectures du jour

    Première lecture : « Mes pensées ne sont pas vos pensées » (Is 55, 6-9)

    Psaume (Ps 144 (145), 2-3, 8-9, 17-18)

    Plus…