Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Edito de l'été - Un été bleu

Cette année a été dense. Nous avons avec tristesse confié au Père éternel quelques paroissiens chers à nos cœurs. Nous avons aussi célébré nombre d’entrées dans la vie chrétienne. Nous avons soutenu aussi par la force du Christ et son Esprit Saint les uns et les autres dans des recommencements, dans des trous d’air ou sur une ascension quotidienne. La vie paroissiale je l’espère le plus possible a pour but cette intégration au Christ et dans la vie communautaire.

En cette fin d’année quelques paroissiens déménagent et nous les saluons, nous accueillerons d’autres avec joie. Qu’ils se présentent vite ! Nous voyons partir le Père Camille Millour qui après 5 années de mission change de paroisse vers saint Antoine des Quinze Vingt. Qu’il soit encore béni pour son sacerdoce à nous rendu présent. C’est le Père Francois-Xavier Eloundou qui lui succédera. Bienvenue à lui !

En cet été si nous le pouvons, reposons-nous bien ! Par des moments plus calmes et conviviaux qu’il soit un moment de cœur à cœur avec les autres et le Christ en prenant le temps aux choses : marche, lecture, bon repas, attention aux autres et à soir, sport… Le Seigneur se repose le septième jour, prenons exemple ! Avec Marie en bleu passons un été de foi d’espérance et de charité.

L’année reprendra par la messe du 2 septembre et par le pèlerinage du 30 septembre 2018 à Notre Dame de Liesse. Nouvelle année dont nous bénéficions pour aimer et affermir notre paroisse, notre vie de quartier pour que essayions de faire la place au plus pauvre.

Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu.

Père Etienne Givelet