Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Nominations 2017-2018


 

Le Père Benoît Bourgoin, curé de la Paroisse de l’Immaculée Conception depuis 6 ans, est nommé vicaire à la Paroisse Notre Dame des Champs et conseiller pastoral auprès du Vicariat pour la Solidarité, à dater du 1er septembre 2017. 
 

 

 

 

Le Père Etienne Givelet, vicaire à la Paroisse Saint Germain de Charonne, est nommé curé de la Paroisse de l’Immaculée Conception à partir de cette date.

 

 

 

 

Message du Père Benoît Bourgoin

 
Chers amis, je me confie à votre prière en rendant grâce à Dieu pour ces 6 années de ministère vécue auprès de vous, et  vous prie de porter dans cette même prière le Père Etienne Givelet qui sera votre nouveau pasteur.
 
Le Père Olivier Derlincourt et le Père Camille Millour demeurent vicaires. Restent également présents les prêtres étudiants, le Père Janvier et le Père Epiphane. Par ailleurs, outre nos trois amis diacres, Jean Aerts, Jean-Pierre Tresca, et Joël Joly vous aurez la joie d’accueillir deux nouveaux diacres,  Thierry Prin et David Nogueira. Je sais qu’ils apporteront tout leur soutien et leur collaboration à votre nouveau curé, ainsi qu’ils l’ont fait à mon égard. Je saisis cette occasion pour exprimer à chacun d’eux ma sincère reconnaissance pour tout ce que nous avons accompli ensemble, les assurer de mon amical soutien  dans les épreuves qu’ils traversent, ainsi que la joie que j’ai éprouvée à marcher avec eux sur le chemin de la Foi. 
 
Notre jeune ami, Soane Malivao, sera ordonné prêtre début Juillet pour le diocèse de Wallis et Futuna. Nous prions pour lui et lui dirons au revoir le dimanche 18 juin.
 
Je vous donne personnellement rendez-vous le 25 juin à la messe de 11 heures pour vous exprimer mon au revoir et vous souhaiter un bon été. D’ici là, nous avons des rendez-vous importants à honorer, tels que les fêtes de l’Ascension et de la Pentecôte, mais aussi la vénération des reliques de Saint Vincent de Paul du 11 au 14 mai, et les journées d’amitié des 20 et 21 mai. 
 
Vous imaginerez aisément à quel point ces six dernières années passées parmi vous ont été essentielles pour moi, je vous dois beaucoup. Ne doutez pas un instant de mon affection et de ma prière pour chacun d’entre vous. Je continue de vous confier à l’attention maternelle de la Vierge Marie, l’Immaculée Conception.
 

Sur le même sujet
Equipe pastorale