Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Denier: Merci pour votre générosité !

Que ce soit dans la presse ou sur les panneaux publicitaires, vous avez sans doute remarqué que l’Eglise de France s’adresse à vous pour l’appel du Denier de l’Eglise. Par votre don, vous manifestez votre appartenance à l’Église, vous donner à votre paroisse les moyens concrets de mener à bien ses projets.

 

L’analyse des donateurs révèle une grande fidélité. Soyez-en remerciés. Cependant, nous constatons qu’il est impératif d’y sensibiliser les jeunes parents et les jeunes adultes qui en connaissent mal l’importance.

Le Denier est une responsabilité. Depuis 1905, le Denier est la première ressource de l’Église. Cette contribution financière, versée annuellement par les catholiques à leur paroisse, est destinée à assurer la vie matérielle de l’Église.

Combien donner ? Pour autant que la contribution est, par définition, libre, et que chacun doit respecter l’équilibre de son budget, l’Église recommande à chaque fidèle de donner l’équivalent de deux à trois journées de travail par an, soit environ 1 % de son salaire. La déduction fiscale à hauteur de 66 % du don permet, en outre, de donner plus sans pour autant se ruiner. Ainsi, pour 100 euros versés, le fidèle qui paie des impôts ne dépensera effectivement que 33 euros.

Comment donner ? Les documents, que vous pouvez remplir en y joignant votre chèque, sont à votre disposition sur les présentoirs de l’église. Pour collecter les dons, l'Église dispose également de sites internet, soit celui de la paroisse ou encore du diocèse, qui permettent de faire les dons en ligne. Vous pouvez choisir un mode de prélèvement automatique.

Merci pour votre générosité, et merci de sensibiliser votre entourage à ce don en vous rappelant que « Donner pour son Église, c’est s’engager à ses côtés pour qu’elle ait concrètement les moyens d’accomplir sa mission de vivre et d’annoncer l’évangile ».

Père Benoît Bourgoin, curé

 

Message du Conseil économique de la paroisse: