Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Pèlerinage des Jeunes Pros en Terre Sainte - Episode 1

Chers amis,

Voici quelques lignes pour vous conter le début de nos pérégrinations. Nous étions bien fatigués dimanche matin lorsque nous partîmes à l’aéroport. Après un long voyage avec la compagnie SwissAir, nous sommes arrivés à Tel Aviv sans encombre. Nous avons rencontré notre chauffeur Nabil et notre guide Misaël qui nous attendaient patiemment. Nous avons ensuite traversé le pays direction le désert du Négev. Arrivés tout juste pour le coucher de soleil, le Père a célébré la messe d’entrée en Pèlerinage, dans le noir sur une colline avec une vue magnifique (chacun avait apporté sa pierre pour construire l’autel).  

Puis arrivée à l’hôtel, un bon dîner et une grosse frayeur : devinez qui a perdu son passeport ?! Le POD !!! Heureusement ce n’était qu’une fausse alerte. Nous avons bien sur confié la garde du passeport du Père à quelqu’un de sérieux. 

 

Aujourd’hui (lundi 6 février), nous sommes partis au village Amalécite de Tel Arfat, où le POD a célébré la messe à la magnifique basilique à ciel ouvert de San Theodorus (6° siècle), entre deux passages d’avion de chasse israélien. Par la suite, nous prîmes le bus direction An Arfat, et nous randonnâmes le long du ouadi (ruisseau en hébreu). Puis nous pique-niquâmes de sandwichs au poulet (miam miam !). Quand on pense aux chapelets de saucissons qu’on a laissé à Paris.. Quelle idée d’aller au désert où la manne n’est plus tombée depuis 4000 ans. Comme nous sommes bien fatigués vous recevrez plus de nouvelles demain.

Jour après jour, nous prions pour les intentions que vous nous avez confiées et pour chacun d’entre vous. A demain !