Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Pèlerinage des Jeunes Pros en Terre Sainte - Episode 10

L'écho de Paris - Fin des missives

Chers amis,

 

Ce jour devait arriver, il arriva. D'aucun disent que le pèlerinage est fini, c'est en fait maintenant que tout commence!

 

Nous avons débuté cette 10e journée par un lever aux aurores - retour au St Sépulcre avant le lever du soleil pour quelques courageux - grasse matinée (lever 7h) pour tous les autres :) Dernières Laudes du pélé, priées depuis notre QG de St Pierre en Gallicante, nous profitions de la vue sur la vieille ville, nous aidant ainsi à chanter "Céleste Jérusalem".

 

Départ de Jérusalem en bus, nous quittons la ville sainte. Arrêt à l'abbaye bénédictine d'Abu Gosh, située à l'ouest de Jérusalem, sur la route de Tel Aviv. C'est là où Jésus apparut aux disciples d'Emmaüs une fois ressuscité ("Nos coeus n'étaient-ils pas tout brûlant lorsqu'il nous parlait"). Le Père Olivier (un moine bénédictin) nous a fait un topo sur l'abbaye, située dans ce village de 8000 habitants, tous musulmans. Les rapports entre les moines (8 moines et 14 moniales) et les juifs et les musulmans sont d'ailleurs bons.

 

Déjeuner dans un restaurant du quartier, puis c'est le grand départ pour l'aéroport de Tel Aviv. Nous avons dit au revoir à Misaël et François-Joseph, non sans émotion, après un dernier morceau joué par FJ ("no country for my soul", ).

 

--> Concert des Guetteurs le samedi 18 mars au Nouveau Casino (Paris), on ira en groupe JP avec tous ceux qui le souhaitent!

Si l'on passe l'épisode où Thibaud a vu son bagage en soute se faire inspecter dans les moindres détails pendant plusieurs dizaines de minutes juste après l'enregistrement, et celui des quelques JP qui n'ont pu profiter des systèmes de passage à la frontière automatisée (il fallait donc faire la queue..:) ), le voyage du retour s'est bien passé. Arrivée à Zurich on time (les montres suisses sont bien réglées), mais départ de Zurich avec 1h15 de retard (cause problème technique). Qu'à cela ne tienne, nous avions des jeux de Tarot, le Padre a offert des boissons, et les sièges étaient confortables. Nous arrivons à Paris intra muros vers minuit, prière et au revoir, c'est la fin du récit :)

 

Gonflés à bloc par cette belle aventure spirituelle et humaine, nous continuons tous à prier les uns pour les autres - aussi bien ceux qui sont partis en Terre Sainte que ceux qui sont restés à Paris - afin de nous soutenir et de resplendir de l'Amour du Christ, autour de nous.

 

En union de prières, et à très vite .

 

Les JP