Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Pèlerinage des Jeunes Pros en Terre Sainte - Episode 2

Chers amis,

La journée a commencé par une montée vers la forteresse de Massada (par l’ouest) où s’exprimèrent les délires de grandeur d’Hé rode Antipas. Elle fut également le dernier îlot de résistance juive à l’occupation romaine. La vue sur la Mer Morte et les environs y est splendide !

Descente de la montagne par l’est, en direction de la Mer Morte, via le chemin des serpents. Le bus nous a ensuite emmenés sur le lieu supposé du baptême du Christ, où le Père a célébré la messe et où nous avons renouvelé les promesses de notre baptême. Nous étions survolés par les colombes, qui n’ont que faire des frontières entre Israël et la Jordanie. L’Esprit Saint était certainement parmis nous ! 

 

 

La baignade dans la Mer Morte fut fort vivifiante ! Nous eûmes la chance de redécouvrir la poussée d’Archimède. Ce fut également l’occasion pour certain de se faire une nouvelle couleur de peau – la boue au fond de l’eau aidant !  

Arrêt-minute à Jéricho auprès de l’arbre de Zachée, puis devant la montagne dans laquelle Jésus est allé pour prier et jeûner, et fut tenté par le malin.

La route continue, notre parcours spirituel aussi. Nous passons aujourd’hui de l’ancien au nouveau testament, et faisons maintenant étape à Nazareth, que nous allons découvrir et redécouvir dans les prochains jours.

Nous vous portons dans la prière, et ne manquons pas de prier pour les intentions que vous nous avez confiées.  

Bien à vous tous.

Les JP en Israël