Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Pèlerinage des Jeunes Pros en Terre Sainte - Episode 5

  Nazareth, le 09.02.17

Chers amis, 

 

 

 

Le 5 e jour de notre pèlerinage a commencé par une navigation sur le lac de Tibériade, entre la ville du même nom et Génésareth. Laudes sur le pont avant d’un bateau qui fut construit à l’image des barques des pêcheurs de l’époque de Jésus – et donc de celle de Saint Pierre probablement.

Arrivés sur le Mont des Béatitudes, nous avons profité d’un temps de prière guidé par POD, puis d’une messe dans la nature, au-dessus du lac (autrement appelé Mer de Galilée). 

 

 

 

Qui dit Tibériade dit poisson, mais nul ne sait si ceux que nous avons dégusté à midi en proviennent ! Ichtus power !  

 

 

 

 

Nous avons ensuite profité d’un topo du Padre, à l’emplacement de l’ancienne synagogue de Capharnaüm, située à deux pas de la maison de la belle-mère de Saint Pierre, laquelle (la maison, pas la belle-mère) est surplombée par une sorte de vaisseau Faucon Millenium (avis aux amateurs de Star Wars !) qui se révèle en fait être une église, centrée sur ladite maison.  

 

 

 

 

 

 

Tabgha est le lieu de la multiplication des Pains (certains disent des Pitas..), bordant le lac de Tibériade (comme tous les lieux que nous avons vus ce jour). 

 

Rendez-vous pris par la suite à la Primauté de Saint Pierre, où le Christ demande par 3 fois à Pierre « M’aimes-tu ? » et lui confie Son troupeau.

Nous avons enfin visité les ruines de Magdala, village ravagé par les romains après des révoltes de villes voisines, et inhabité depuis.

Bonne soirée à tous, et en UDP des JP ;) 

Les JP en TS