Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu
Navigation

Mgr Renauld de Dinechin est nommé évêque de Soissons

Le Pape vient de nommer Mgr Renauld de Dinechin, évêque de Soissons. Mgr Renauld de Dinechin a été vicaire à la paroisse de l'Immaculée Conception, aumônier de Vacourdy. Nous rendons grâce à Dieu pour sa nomination avec le regret de le voir s'éloigner de Paris. Nous confions son ministère et son nouveau Diocèse à la protection maternelle de la Vierge Marie. Père Benoit Bourgoin, curé

Message aux diocésains de Paris.

Chers frères et sœurs,

Le Pape vient de nommer Mgr Renauld de Dinechin, évêque de Soissons. Cette nomination apportera sans doute beaucoup de joie au diocèse de Soissons. Pour nous, diocésains de Paris, notre joie de voir le ministère épiscopal de Mgr de Dinechin prendre une nouvelle dimension est assombrie par la tristesse de le voir quitter Paris. Même si nous savons bien que les appels que l’Église nous adresse pour participer à sa mission sont toujours accompagnés des grâces et des forces nécessaires, cela n’efface pas les regrets. Pour moi, je perds un collaborateur très cher et très efficace. Nous allons devoir faire face à une nouvelle situation.

La riche expérience pastorale de Mgr de Dinechin tant auprès des jeunes, lycéens ou étudiants que pendant ses années à N.-D. de l’Immaculée Conception ou dans la Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville à Cergy avait trouvé un nouvel essor comme évêque auxiliaire. Je suis certain que ce long chemin au service de situations très différentes portera du fruit à Soissons.

Nous rendrons grâce pour le ministère parisien de Mgr de Dinechin le dimanche 29 novembre à Notre-Dame de Paris à la messe de 18h30. Vous y êtes tous cordialement invités.

Il sera installé le dimanche 20 décembre 2015 à 15 heures, en la cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Soissons.

+ André, cardinal VINGT-TROIS.
Paris, le 30 octobre 2015