Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu
Navigation

Notre Église est profondément choquée

Au début de ses journées mondiales de la jeunesse, notre Église est profondément choquée par le geste meurtrier de barbares dans une église paroissiale du Diocèse de Rouen.

Je vous invite à prier pour toute la jeunesse. Que dans ce monde de violence ils comprennent qu'ils doivent être des témoins de la miséricorde.

Je vous invite à prier pour le diocèse de Rouen, Son évêque et ses prêtres, en rendant grâce pour le témoignage de sérénité et de Foi qu'ils donnent à notre pays.

Je vous invite à prier pour toutes les victimes de ces tueries ainsi que leur famille.

Je vous invite à prier les uns pour les autres . Notre chemin de Foi nous conduit d'une manière ou d'une autre à vivre la Croix, un combat contre le mal. La Croix,instrument de torture devient par l'offrande d'amour de Jésus  un signe de salut. Ce qui est vrai pour Jésus, Jésus l'a promis pour ses disciples.

Les jeunes de notre paroisse se sont rendus hier à Auschwitz. Comme hier le mal est à l'œuvre, le péché continue de tromper la conscience humaine. Attachons nous à être des hérauts de la Foi par une vie vertueuse et digne de notre nom de chrétien !

Benoît Bourgoin
Curé