Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu
Navigation
Actualités
Le 12e arrondissement accueille actuellement des réfugiés sur deux sites

Le 12e arrondissement accueille actuellement des réfugiés sur deux sites, Redoute de Gravelle, géré par Emmaüs Solidarités ainsi qu’au Centre d’Hébergement d’Urgence Reuilly, géré par le Centre d'action sociale protestant. Cette dernière équipe a besoin de bénévoles. Si vous êtes intéressé-e-s, nous vous remercions de vous manifester auprès delola.berges@paris.fr. Un point de recueil de dons (vêtements) est disponible en Mairie. La collecte est donnée à l’association EMMAÜS Solidarité qui les redistribue dans les centres d’hébergement. Les vêtements peuvent être apporter leurs en Mairie le point de collecte est dans le hall, pendant les horaires d'ouverture (8h30-17h30 / 19h30 le jeudi). Privilégier des vêtements d'homme pour l'hiver: pulls, pantalons, sous vêtements et chaussettes, manteaux. Des tongs également (pour les douches). Les produits alimentaires ne sont pas acceptés. Les jeux de société ou des supports d'activités de loisirs (balles de foot, babyfoot, ping pong...) car les réfugiés ont peu de choses pour s'occuper. les réfugiés ( érythréen, soudanais ) ont besoin d'être accompagné pour effectuer des démarches administratives. Les personnes qui le souhaitent peuvent s'adresser directement à monsieur Gabriel Visier, chargé de mission solidarités au cabinet de la Maire: gabriel.visier@paris.fr

Que peut-on faire pour les réfugiés et répondre à l’appel du Saint Père ?

Au niveau paroissial communiquer vos compétences, vos moyens et vos réflexions. Par email au secrétariat, par courrier à l’accueil.

Au niveau diocésain, une réunion sera consacrée à l’accueil des réfugiés le lundi 12 octobre 2015 à 20 heures à Notre Dame des Champs, soirée de présentation des perspectives diocésaines et de travail en commun.

« Il est important que toute action en direction des personnes réfugiées soit portée en équipe, en partenariat avec des organismes compétents. A cette condition seront réunies les chances de réussite de nos initiatives.

Au cœur de notre action, le rendez-vous de la prière est la source de la fécondité. Il s’agit dans l’Esprit Saint de discerner comment véritablement coopérer à l’œuvre de Dieu et de déchiffrer ce que Dieu nous dit au travers de ces rencontres. » Mgr Renauld de Dinechin.