Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Actualités

Noël avec l’association « Aux Captifs, la Libération »

L’association « Aux Captifs, la libération » vous invite tous à une messe et à un grand repas à l’occasion de sa fête de Noël le jeudi 21 décembre 2017 à 19h00. Nous désirons vivre un moment de foi, de partage et de fête avec les personnes qui sont en situation de précarité ou qui vivent dans la rue. Messe à l’église puis repas et animation musicale, Centre paroissial, 15 rue Marsoulan. Merci de vous inscrire au préalable au 01.44.74.91.50.

Lire la suite…

Décès du P. Rodolphe Gambino

Le P. Rodolphe Gambino est décédé ce jeudi 7 décembre 2017. Ses obsèques seront célébrées mardi 12 décembre à 11h, à la Maison Marie-Thérèse (277 Boulevard Raspail, 75014 Paris). Il est resté à l'Immaculée Conception entre septembre 2006 et janvier 2016. En 2016, il a fêté ses 60 ans de sacerdoce. Nous prions pour lui.

Lire la suite…

Immaculée Conception - Fête patronale

Venez fêter la Vierge Marie en son Immaculée Conception. C'est la fête patronale de la paroisse. 18h : vêpres solennelles 18h40 : angelus 19h : messe solennelle suivie d'une procession mariale et d'un buffet

Lire la suite…

Saint Nicolas dans Paris Notre Dame

L'hebdomadaire de l'Eglise catholique à Paris...

Lire la suite…

Inauguration solennelle de la statue de Sainte Catherine Labouré

Le lundi 27 novembre à la messe de 19h00, à l’église.

Lire la suite…

Pèlerinage paroissial et familial en Terre Sainte

Du mercredi 24 octobre au vendredi 2 novembre 2018

Lire la suite…

Bourse aux jouets

L'Association Familiale Catholique organise une bourse aux jouets du 9 au 11 novembre 2017

Telecharger le fichier

Article de Paris Notre Dame sur nos deux futurs diacres permanents

Samedi prochain, 7 octobre, le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris, ordonnera diacres permanents David Nogueira et Thierry Prin à 10h00, en la Cathédrale Notre-Dame de Paris. David et Thierry seront accueillis dans la communauté paroissiale dimanche 8 octobre à la messe de 11h30 suivie d’un apéro.

Lire la suite…

Accueil des nouveaux paroissiens

Le week-end du 1er octobre, apéro aux messes de 10h00, 11h30 et 18h30

Lire la suite…

Pour garder le contact avec le Père Benoît Bourgoin

Le Père Benoît Bourgoin, curé de la Paroisse de l’Immaculée Conception depuis 6 ans, est nommé vicaire à la Paroisse Notre Dame des Champs et conseiller pastoral auprès du Vicariat pour la Solidarité, à dater du 1er septembre 2017. Pour garder contact avec lui, mettez dans vos favoris son site internet : https://benoitbourgoin.fr.

Lire la suite…

Les paroisses à l'ère du numérique

Le site internet et le compte facebook de la paroisse dans Paris Notre Dame

Lire la suite…

Les dates de l'année 2017-2018

Toutes les dates de l'année pour les différentes activités.

Lire la suite…

Recherche bénévolat

Le site internet de la paroisse est un outil de communication important pour notre communauté. Nous cherchons des personnes ayant des compétences journalistique et ou informatique. Contact : le Père Benoît Bourgoin.

Lire la suite…

Le 12e arrondissement accueille actuellement des réfugiés sur deux sites

Le 12e arrondissement accueille actuellement des réfugiés sur deux sites, Redoute de Gravelle, géré par Emmaüs Solidarités ainsi qu’au Centre d’Hébergement d’Urgence Reuilly, géré par le Centre d'action sociale protestant. Cette dernière équipe a besoin de bénévoles. Si vous êtes intéressé-e-s, nous vous remercions de vous manifester auprès delola.berges@paris.fr. Un point de recueil de dons (vêtements) est disponible en Mairie. La collecte est donnée à l’association EMMAÜS Solidarité qui les redistribue dans les centres d’hébergement. Les vêtements peuvent être apporter leurs en Mairie le point de collecte est dans le hall, pendant les horaires d'ouverture (8h30-17h30 / 19h30 le jeudi). Privilégier des vêtements d'homme pour l'hiver: pulls, pantalons, sous vêtements et chaussettes, manteaux. Des tongs également (pour les douches). Les produits alimentaires ne sont pas acceptés. Les jeux de société ou des supports d'activités de loisirs (balles de foot, babyfoot, ping pong...) car les réfugiés ont peu de choses pour s'occuper. les réfugiés ( érythréen, soudanais ) ont besoin d'être accompagné pour effectuer des démarches administratives. Les personnes qui le souhaitent peuvent s'adresser directement à monsieur Gabriel Visier, chargé de mission solidarités au cabinet de la Maire: gabriel.visier@paris.fr

Lire la suite…

[1]