Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu

Actualités

Reliques de Saint Vincent de Paul

La paroisse aura l'honneur d'accueillir les Reliques de Saint-Vincent-de-Paul au cours d'un triduum du jeudi 11 au dimanche 14 mai. Ce pèlerinage du cœur de Saint-Vincent-de-Paul en France marque l'anniversaire de l'année charnière dans la vie de ce saint français : 1617.

Lire la suite…

JOYEUSES FÊTES de PÂQUES

Au nom des prêtres, diacres et tous les paroissiens de l’Immaculée Conception soyez assuré de notre prière pour toutes vos intentions. En cette fête de Pâques chantons des « Alléluia » avers tous les anges et l’Eglise universelle, chantons la joie de la Résurrection. « Christ est ressuscité, il est Vivant"

Lire la suite…

Vivre un an à Notre Dame de l'Ouÿe

Se former, discerner, partager, servir Me connaître et connaître le Christ Choisir ma vie et agir dans le Christ

Lire la suite…

Fraternity

Des chrétiens du Doyenné de Paris XIIè et des musulmans de l'association Nour (Bercy) engagés dans la rencontre et le dialogue interreligieux, vous convient à un spectacle sur "la Fraternité" élaboré par des jeunes collégiens et lycéens de l'arrondissement.

Lire la suite…

Les dates de l'année 2016-2017

Toutes les dates de l'année pour les différentes activités.

Lire la suite…

Recherche bénévolat

Le site internet de la paroisse est un outil de communication important pour notre communauté. Nous cherchons des personnes ayant des compétences journalistique et ou informatique. Contact : le Père Benoît Bourgoin.

Lire la suite…

Le 12e arrondissement accueille actuellement des réfugiés sur deux sites

Le 12e arrondissement accueille actuellement des réfugiés sur deux sites, Redoute de Gravelle, géré par Emmaüs Solidarités ainsi qu’au Centre d’Hébergement d’Urgence Reuilly, géré par le Centre d'action sociale protestant. Cette dernière équipe a besoin de bénévoles. Si vous êtes intéressé-e-s, nous vous remercions de vous manifester auprès delola.berges@paris.fr. Un point de recueil de dons (vêtements) est disponible en Mairie. La collecte est donnée à l’association EMMAÜS Solidarité qui les redistribue dans les centres d’hébergement. Les vêtements peuvent être apporter leurs en Mairie le point de collecte est dans le hall, pendant les horaires d'ouverture (8h30-17h30 / 19h30 le jeudi). Privilégier des vêtements d'homme pour l'hiver: pulls, pantalons, sous vêtements et chaussettes, manteaux. Des tongs également (pour les douches). Les produits alimentaires ne sont pas acceptés. Les jeux de société ou des supports d'activités de loisirs (balles de foot, babyfoot, ping pong...) car les réfugiés ont peu de choses pour s'occuper. les réfugiés ( érythréen, soudanais ) ont besoin d'être accompagné pour effectuer des démarches administratives. Les personnes qui le souhaitent peuvent s'adresser directement à monsieur Gabriel Visier, chargé de mission solidarités au cabinet de la Maire: gabriel.visier@paris.fr

Lire la suite…