Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse de l'Immaculée Conception
Menu
Navigation

Lundi 19 décembre: les cadeaux de Noël

Les cadeaux s’échangent le jour de Noël avec les personnes réunies sous le même toit, et dans les jours qui suivent avec la famille et les amis proches. Ces cadeaux ouverts le matin de Noël, ou parfois à la fin de la veillée de Noël.

Pour les chrétiens, ces cadeaux de Noël font référence aux cadeaux offerts à l’enfant Jésus par les rois mages : l’or, l’encens et la myrrhe. La tradition de faire des cadeaux se maintient même dans un contexte chrétien. n’en soyons pas choqué au contraire, réjouissons-nous que cette joie de Noël sois partagé et redisons simplement quand l’occasion se présente ce que cette fête représente pour nous.

Le cadeau de Dieu offert pour l’humanité, son fils, le cadeau que nous pouvons offrir a Jésus, notre acte de Foi, le cadeau que nous pouvons offrir aux uns et aux autres, notre affection a autrui accompagné d’un objet qui corresponde aux désirs, aux envies de celui-ci.

Dans la course parfois fatiguante de l’achat des cadeaux restant attentif a penser à la personne qui recevra ce présent et a la joie que nous vivrons ensemble.

 Des personnes seules isolées ont sans doute besoin d’une visite, d’une invitation, d’un appel téléphonique, pensez-y c’est peut-être tout simplement ce cadeau que vous pouvez leur faire, ouvrir votre porte, donner un peu de temps!